Très apprécié pour les fêtes telles que Halloween, le style pirate est l’un des plus élégants et chics. Il faut néanmoins un certain nombre d’attirails et une attitude bien spécifique pour réaliser son déguisement. Pour vous accompagner dans votre initiative, voici quelques conseils intéressants que vous pouvez mettre en pratique.
Les habillements propices pour un déguisement pirate
Le style pirate ne s’improvise pas comparativement à ce que vous pouvez vous imaginer. Il vous faut sélectionner les bons vêtements qui cadrent avec cette idéologie. Déjà, notez qu’un déguisement du genre ne requiert pas des habits neufs puisque les pirates effectuent plusieurs années en mer. Ensuite, il faut retenir que pour faire leurs lessives, ils se servent de l’eau salée. Pour ces deux raisons en particulier, vous devez choisir de préférence des vêtements usés renfermant quelques tâches.
Pour un bon déguisement, optez pour des chemises blanches bouffantes assorties de pantalon. Utiliser ensuite des cordons détachés et le nouer autour du cou. Pour plus de fun toutefois, vous pouvez dévoiler un peu votre torse, puis porter une veste rouge ou noire. Un bon habillement pirate nécessite aussi un pantalon de cuir serré ou un jean noir déchiré. En ce qui concerne le choix des chaussures, optez soit pour des bottes noires pointues ou des sandales en lambeaux.
Les accessoires utiles pour son déguisement en pirate
Il existe de multiples assortiments pour accompagner son déguisement en style pirate pour un homme. À titre indicatif, le tricorne, un chapeau à trois pointes spécialement dédiées à la profession permet d’avoir un look mystérieux. En deuxième lieu, vous aurez besoin d’une ceinture en cuir dans laquelle, il est facilement possible de glisser une épée. Pour ce dernier en particulier, notez que pour des raisons sécuritaires, il est préférable de choisir un modèle en plastique doré.
Ensuite, vous aurez besoin de doublons en or jeté à placer sur les épaules et de quelques tatouages temporaires. À ce propos, faites-vous gravez une tête de mort et deux tibias croisés ou à défaut une ancre à réaliser sur le coup ou le biceps. Par ailleurs, prévoyez une bouteille de rhum puisqu’il s’agit d’une eau-de-vie très appréciée des pirates. Si cependant vous n’avez pas encore 18 ans, vous pouvez remplir une bouteille de rhum par une boisson de soda au gingembre.
Se maquiller comme un pirate pour réussir le déguisement
Un autre détail que vous devez prendre en compte pour un déguisement en pirate pour un homme est le maquillage. À moins que vous n’ayez une peau bronzée, il vous faut utiliser le fond de teint pour paraître un peu plus foncé. Le fait est que les pirates ont une peau hâlée puisqu’ils sont amenés à passer assez de temps sur le pont des navires. En plus de ceci, il vous faut avoir des joues rouges en recouvrant votre visage avec un peu de phares.
D’un autre côté, il faut retenir que les pirates sont des personnages qui ont le plus souvent des yeux noirs. N’occultez donc pas ce détail au cours de votre déguisement en appliquant un phare de couleur noire sur vos paupières. L’objectif est d’avoir un regard charbonneux et d’afficher toute sa dextérité. Enfin, vous devez avoir des cheveux naturellement ondulés pour paraître plus présentables.