Les téléphones portables et les tablettes sont actuellement assez puissants pour permettre qu’on joue à des jeux vidéo de qualité. Pour que l’expérience soit des plus plaisantes, vous pourriez décider d’utiliser une manette sur votre appareil mobile. Cela peut sembler difficile de relier cet accessoire, mais il faut juste connaitre les astuces.
Avoir une version récente d’Android
C’est un prérequis essentiel si vous souhaitez utiliser une manette de jeu sur votre téléphone. Les modèles les plus anciens pourraient ne pas disposer de la configuration idéale pour cela. En outre, plus la version d’Android d’un téléphone est récente, plus celui-ci est potentiellement puissant. Les standards actuels en termes de performances pour les appareils mobiles sont en effet très élevés.
Aussi, les versions de l’OS Android ne sont compatibles qu’avec les appareils qui disposent des configurations qu’il faut. Notamment, cela implique aussi la version du Bluetooth utilisé. Plus celui-ci est puissant, mieux ce sera. Idéalement, un Bluetooth de version 3.0 est souhaité pour que vous puissiez utiliser votre manette dans le plus grand des conforts.
Utiliser le Bluetooth de votre appareil
Les manettes de jeux pour mobile vont généralement se relier en utilisant le Bluetooth. Pour cela, la méthode à suivre est la suivante :
- Activez la manette de jeu
- Allumez le Bluetooth de votre mobile, puis cherchez la manette
- Synchronisez le tout
- Testez si la manette fonctionne
Pour en savoir plus sur comment utiliser les manettes de jeux, et bien d’autres informations, vous pouvez voir cette page. Usuellement, la manette devrait pouvoir correctement fonctionner une fois que c’est fait. Autrement, vous pourriez vous rendre sur le site du fabricant pour vous informer un peu plus concernant la procédure à suivre.
Utiliser une application mobile
Certaines manettes de jeux pour mobile vont nécessiter que vous utilisiez une application mobile pour leur usage. Pour faire cela, il vous sera normalement indiqué de vous rendre sur le store, pour ensuite télécharger l’application nécessaire. Une fois que c’est fait, celle-ci sera généralement facile à utiliser.
Souvent, le site du fabricant va directement donner un lien à suivre pour télécharger l’application requise. Il arrive aussi que des compagnies indépendantes créent des applications à destination de cet usage en particulier. Pour en trouver qui corresponde à votre manette, vous pouvez faire des recherches internet avec la marque de celle-ci.
Choisir une manette compatible avec votre appareil
Certaines manettes de jeux vont parfois n’avoir une compatibilité qu’avec des marques spécifiques. Elles peuvent aussi réclamer une configuration donnée pour que le tout puisse fonctionner. Souvent, cela va porter sur la puissance du wifi ou du Bluetooth. C’est donc un détail sur lequel vous devez d’abord vous pencher.
Suivant le mobile sur lequel vous souhaitez jouer à des jeux vidéo, il vous est possible de vous informer concernant les manettes compatibles. Cela va vous éviter d’acheter un modèle qui ne va même pas fonctionner une fois en main. Il est toujours possible de vous faire rembourser, mais ensuite, vous aurez simplement perdu du temps pour cette procédure. Si possible, c’est mieux de tester le modèle avant de l’acheter.